Ejemplos de uso de désactivation
1. Cette désactivation de la raison est d‘ailleurs le but recherché par les dynamiteurs du vocabulaire classique.
2. Une analyse approfondie des valeurs sous–jacentes reste toutefois indispensable car en cas de désactivation de la protection du capital, l‘investisseur est exposé ŕ l‘échéance au risque de marché lié au sous–jacent le moins performant.
3. Désactivation Mais le groupe d‘experts – réunissant plusieurs départements fédéraux, la Société suisse des officiers (SSO), la Fédération sportive suisse de tir, Armasuisse ou encore le Bureau fédéral de l‘égalité entre femmes et hommes – a également étudié d‘autres pistes.
4. Parmi elles: la désactivation de l‘arme ou le retrait de la culasse avant qu‘elle ne soit emportée ŕ domicile, la constitution d‘un registre national des armes ŕ feu, leur conservation dans un arsenal ŕ la fin du service obligatoire ou encore la possibilité de désarmer certaines troupes d‘exploitation.
5. Ils permettent par exemple de limiter l‘usage ŕ un nombre d‘écoutes déterminé; d‘empęcher de copier des śuvres d‘un appareil ŕ l‘autre; de rendre impossible l‘écoute d‘un morceau téléchargé d‘une plate–forme concurrente (voir ci–dessous); de rendre impossible la consultation hors de la zone géographique prévue (zones des DVD); de consulter selon ses préférences personnelles (désactivation de l‘avance rapide sur les passages publicitaires des DVD). Justifiés par l‘industrie musicale et informatique comme un moyen de faire respecter le droit d‘auteur ŕ l‘';re numérique (et consacrés comme tels dans les Conventions de l‘Organisation mondiale de la propriété intellectuelle), ces verrous techniques soul';vent de nombreuses questions.